Etam

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Pour une mode responsable et éthique

Engagée pour une mode plus responsable, la marque Etam a pris un tournant ambitieux en 2019 avec son programme WeCare articulé autour de 3 priorités : WECAREABOUTTHEPLANET en faveur d’une consommation responsable, WECAREABOUTWOMEN en soutien aux femmes et WECAREABOUTTRANSPARENCY au profit de la transparence et de la traçabilité des produits.

Agir en faveur d´une mode respectueuse de l´environnement

Développer les matières éco-responsables

S’inscrivant dans une démarche d’éco-conception, Etam intègre de plus en plus de matières recyclées ou biologiques dans ses produits, tels que le polyamide recyclé ou le coton biologique, certifiées par des labels internationaux indépendants comme GOTS ou GRS.

La marque a lancé la gamme Coton 360, une collection de lingerie innovante en coton biologique, certifié GOTS, extensible et réversible.

Privilégier le recyclage, la seconde main et réduire les déchets.

Etam réduit son impact environnemental en agissant concrètement en faveur de l’économie circulaire à travers notamment le programme Petit Geste, Joli Soutien lancé en mars 2021. Ce programme, ayant une dimension solidaire, vise à donner une seconde vie aux soutiens-gorges, en les collectant en magasin avant d’en faire bénéficier les associations de femmes en situation de précarité.

Faire preuve de transparence

Etam met à disposition du grand public des informations relatives à l’origine de la fabrication des produits de sa collection. Elle donne accès aux coulisses des usines de confection de plus de 80 % des produits lingerie en scannant un QR code sur l’étiquette produit.

Éliminer le plastique à usage unique.

Signataire du Fashion Pact, Etam s’engage à supprimer tout plastique à usage unique à horizon 2030.

Pour la liberté des femmes depuis 1916

Etam est engagée auprès des femmes depuis 1916 en les accompagnant dans leur quête de liberté. Depuis 3 ans, c’est aux côtés de Solidarité Femmes qu’Etam s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes et devient le premier mécène de l’association.

En 2020, les bénéfices générés par la vente des boites cadeaux ont permis de financer 1500 nuits pour une femme et ses enfants.

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, la marque a renouvelé son soutien avec le projet Femmes Culottées et ses 52 portraits toujours plus inspirants les uns que les autres. Un t-shirt solidaire a été édité et les bénéfices sont reversés à l’association.

D’autres initiatives sont menées en parallèle afin de contribuer à un monde plus beau pour les générations futures.

  • • 42 % des collections fabriquées à partir de fibres biologiques ou recyclées Objectif 2025 : 80 %
  • • 2 produits sur 3 des collections en coton, sont en coton biologique
  • • 60 % de la collection maillots de bain conçue à partir de polyamide recyclé

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